L'univers d'Edwige
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discussion et infos sur les grands oiseaux nocturnes, de magie et de fantastique, des choses de la vie etc....
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 contre les pucerons et les fourmis

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 53
Localisation : ardenne belge
Humeur : changeante
Date d'inscription : 07/10/2007

contre les pucerons et  les fourmis Empty
MessageSujet: contre les pucerons et les fourmis   contre les pucerons et  les fourmis EmptyLun 16 Juin - 12:38

Remède naturel contre les pucerons et donc les fourmis grrrr Wink

contre les pucerons et  les fourmis Roseenvahitdepuceronsgi2


Tout d'abord qui dit fourmis dit pucerons. Je comprends bien pourquoi mes rosiers sont donc envahis et de fourmis et de pucerons !
Très friandes du miellat qu'ils sécrètent en suçant la sève, les fourmis mènent les pucerons dans les branches des arbres et des arbustes où elles pratiquent l'élevage intensif.

Alors tout d'abord remède contre les fourmis : La traditionnelle bande de glu, que vous apposerez à 80 cm du sol, et qui consituera un obstacle infranchissable.

des larves de coccinelles ou de chyrsope
Elles dévorent chacune jusqu'à 800 pucerons pendant leur transformation à l'état adulte (2 à 3 semaines). Ensuite, jusqu'à 150 par jour.
Nouveau sur le marché, les larves de chrysope, encore plus voraces, qui peuvent éliminer jusqu'à 60 pucerons par jour pendant leur cycle larvaire, d'une durée d'un mois environ.

Le savon noir
diluer 30 g de savon noir dans un litre d'eau chaude

Le purin d'ortie
Laisse mariner 3-4 jours des orties dans de l'eau pour en faire du purin d'orties, filtrer et pulvériser

Le tabac
Les pucerons ne supportent pas la nicotine (un peu comme moi.. mais je suis très tolérante) Faire macérer le contenu d'un paquet de tabac gris dans 10 litres d'eau douce, pendant au moins 10 jours ce serait bien la première fois que j'acheterai du tabac gris !

La cendre, le marc de café et la sciure
aussi efficace contre les limaces et les escargots. Les disposer autour des plantes infectées

L'eau de cuisson des pommes de terre
que vous aurez conservé des bouteilles. Herbicide également

L'eau et l'ail
20 grammes d'ail haché; 20 ml d'huile végétale; 1 litre d'eau; 10 ml de savon biodégradable.
Faire macérer l'ail haché dans l'huile végétale pendant 24 heures. Ajouter ensuite l'eau et le savon biodégradable. Mélanger, puis filtrer le liquide ainsi obtenu. Diluer ce concentré dans quatre fois son volume d'eau. Pour renforcer l'efficacité du remède: faire bouillir cinq piments forts dans deux litres d'eau. Laisser réduire de moitié pour obtenir le litre d'eau décrit ci-dessus.

Certaines plantes sont réputées éloigner les pucerons :
oeillets d'inde, menthe, thym, absinthe, sarriette.
Revenir en haut Aller en bas
https://edwige.forumsrpg.com
 
contre les pucerons et les fourmis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers d'Edwige :: Le jardin :: trucs et astuces anciens-
Sauter vers: